Bienvenue sur le Blog d'Anlore & Lucas

Partis pour une mission de 2 ans à Nouakchott en Mauritanie, vous pourrez suivre l'évolution de notre projet sur ce portail.

jeudi 8 juillet 2010

Des photos !!!!

Ça y est on met enfin des photos en ligne après 3 semaines sur place, voici en exclusivité notre "chez nous".

Pour commencer notre rue, en pleine expansion comme vous pouvez le voir avec ces superbes immeubles XVIIIe en construction...


ZAK, le chien de Brahim, garde fièrement notre logis et éloigne les biquettes... Très craintif au début, nous avons réussi à l'apprivoiser petit à petit, si bien que maintenant nous ne pouvons faire deux pas sans l'avoir dans les pattes...


Admirer notre magnifique salon mauritanien et imaginez les siestes royales que nous faisons dessus !!!

Présentation de notre bolide, avec vitres teintées... mais interdites en Mauritanie, donc on roule fenêtres ouvertes, ça tombe bien : pas de Clim'.
La circulation mauritanienne est...comment dire...chaotique, sans rétro ni clignotant mais avec beaucoup de coups de klaxon !! Bref, la règle de priorité : le plus gros ou le plus téméraire passe d'abord sans freiner ...
Les pirogues sont aussi jolies qu'au Sénégal, beaucoup de vie lors du déchargement de la pêche et des courbines qui concurrencent les baleines !!!
15 min de voiture et hop : le désert, les dunes, les droms, le calme... Même si les déchets de la ville viennent un peu gâcher le décor, l'endroit est quand même très dépaysant !!

Et pour finir, nous voilà en tenue mauresque traditionnelle

2 commentaires:

  1. Coucou tous les 2,
    Dites donc ça a l'air bien sympa chez vous... spécialement le salon avec tous les poufs!!
    C'est cool de pouvoir situer un peu votre environnement!
    Des nouvelles pour la suite?
    Plein de bisous d'Asie...

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que j'ose..? C'était mieux quand vous ne travailliez pas, au moins on avait des nouvelles !!!
    Oups !
    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, ça n'empêche pas qu'on pense à vous. Ici, pas grand chose de neuf si ce n'est que Clémence grandit et fait toujours plein de sourires.
    On vous embrasse très fort tous les 2.

    isa et tom

    RépondreSupprimer